samedi 20 avril 2013

Carte Naissance

Je commence à me mettre à la carterie. C'est un petit support pour scrapper que j'aime beaucoup car je me fais plaisir et en plus j'offre quelque chose de personnel. Nouveau support donc recherche de nouvelles inspirations.

J'ai téléchargé plusieurs magazines gratuits via le kiosque de mon IPad (eh oui c'est beau la technologie...).



Par contre ce ne sont que des magazines anglais.
Le 1er est "Papercraft Inspirations".
Je l'ai découvert en téléchargeant un numéro de "Mollie Makes".




Le 2ème est un supplément de "Cardmaking"



Je me suis inspirée d'un tuto de ce deuxième magazine pour réaliser une carte de félicitations pour une naissance.






J'ai choisi comme motif : une étoile. J'ai gardé le principe et au niveau des mesures... eh bien c'est au feeling car je n'aime pas trop mesurer.

Il vous faut :
- une carte
- un papier imprimé ou non mais de couleur de préférence recto/verso, prendre une bande de 30cm et retailler si nécessaire
- un motif (étoile, papillon, coeur...etc)






(carte beige, chute de papier, pochoir étoile Fiskars, autocollant biberon, encre Glimmer Mist de Tattered Angels, crayon gel de couleur)



(tampon Toga, oiseau scrapdigital)


Dernière petite chose en ce qui concerne les magazines : les 2 sont très bien mais j'ai une préférence pour "Papercraft Inspirations". Les cartes sont plus contemporaines, moins chichis. Les réalisations me conviennent mieux, bref plus mon style et mes goûts.
Par contre, dans les 2, vous avez des freebies (gratuits) à télécharger via leurs sites : papiers, pochoirs...etc.
Bref, ces 2 magazines sont de très bonnes sources d'inspiration : d'un simple modèle, vous pouvez reprendre les bases de découpe, l'assemblage ou juste le combo couleur.

A vos papiers !

XO... Virginie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire